Avec la fin du confinement et la saison estivale qui approche à grands pas, le barbecue est plus que jamais le plus grand incontournable de cet été. Quels sont les avantages et les inconvénients des modèles à charbon ?
Les avantages
Les beaux jours sont souvent synonymes de temps passés en extérieur en compagnie des proches, les amis et la famille. Raison de plus pour vous attaquer dès maintenant à la construction de votre terrasse. Dossier Maison se fera un plaisir de vous aider. Quant à votre appareil de grillade, tant qu’à faire, les inconditionnels de ce mode de cuisson vous diront que rien ne vaut un modèle à charbon.
Les raisons ? Avant toute chose que vous y cuisez de la viande, du poisson, des légumes ou encore des fruits… Seuls les charbons et les braises donnent ce goût fumé qui caractérise tant les grillades. D’ailleurs, pour que les aliments grillés aient plus de saveur, les connaisseurs choisissent même les essences de leur charbon de bois.
Les inconvénients
Sinon, de plus en plus modernisés, les barbecues au charbon se déclinent de nos jours dans des formes et des designs différents. Vous apprécierez également les différentes tailles et dimensions. Il existe même des modèles portables que vous pourriez amener partout avec vous. Mais comptez également sur les différentes fonctionnalités pour ne citer que le tournebroche par exemple.
Seulement voilà, ce modèle de barbecue n’a pas que des bons côtés. Quelques critiques seront en effet à faire pour ne citer que sa complexité d’allumage. Cette étape est souvent difficile pour les débutants. D’autre part, le temps d’attente est également long pour que les braises prennent. De ce fait les cuissons seront également retardées.