Terrasse : protégez-vous efficacement du soleil !

Lors de la construction de votre terrasse, vous avez opté pour une exposition en plein sud. Résultats, il y fait trop chaud en été. Voici comment vous protéger du soleil.

Le parasol

Que ce soit pour vous débarrasser des punaises de lit ou des termites, suivez les conseils de Binette & Jardin. Sinon, quand bien même le soleil nous est indispensable en été, nous devons tout de même nous protéger de ses rayons qui peuvent être néfastes pour notre peau. Qui plus est, nombreux système d’ombrage sont à votre portée. Ainsi, les personnes qui ne veulent pas faire de travaux se laisseront tenter par les solutions ponctuelles.

Pourquoi ne pas passer commande de parasols ? Non seulement les moins chers du marché, cet accessoire pare-soleil se décline dans un large choix de matériaux, de coloris et de motifs. Ce sont toutefois les envergures en toiles qui offrent les meilleurs ombrages et cela que vous optiez pour les modèles droits, déportés ou muraux. Dans tous les cas, l’avantage avec les parasols est qu’il est facile de les déplacer.

Le voile d’ombrage

D’ailleurs, les parasols peuvent-être t des objets de décoration à part entière, à condition que vous les choisissiez avec goût. Sinon, dans le cas où ces derniers sont trop classiques et traditionnels pour vous, vous pouvez toujours utiliser des voiles d’ombrage.

Communément aussi appelé vélum, ce dispositif nécessite d’être installé sur le mur. Les mousquetons qui maintiennent la voile doivent être en effet plantés et ancrés solidement dans les murs dans des endroits stratégiques de la terrasse. Les vélums sont en effet disponibles en triangle, en carré ou encore en rectangle. Attention, en cas d’absence de murs l’implantation de poteaux est indispensable.