La relance de devis est une action permettant de gagner de nouveaux clients. Mais, pour une relance efficace, vous devez suivre certaines règles. En voici des exemples.
Entrer en contact avec le client à relancer
Pour relancer un devis, il faut entrer en contact avec le client. Pour cela, le professionnel peut soit utiliser un téléphone ou envoyer un mail au client. Mais, pour une relance efficace, il est conseillé de privilégier les contacts téléphoniques. Cette méthode est plus directe et permet de communiquer sa motivation au client.
Durant l’appel de relance, l’entreprise doit rappeler brièvement son identité et ses activités à son interlocuteur. De plus, elle doit rappeler le jour de l’envoi du devis au demandeur. Néanmoins, pour éviter d’effrayer le demandeur de devis, il faut attendre au maximum 3 jours avant de le relancer. En plus, il faut appeler tout au plus 3 fois par semaine et à différents moments de la journée.
Argumenter pour convaincre le client
Le but de la relance est de se démarquer des concurrents. Mais également, la relance vise à obtenir le marché dont on a fait le devis. De ce fait, il est essentiel de bien argumenter lors de la relance. Cela va permettre de convaincre le client à choisir votre entreprise et pas une autre. Pour une argumentation efficace, commencez par exposer les qualités de l’offre de l’entreprise. Pour finir par présenter les bénéfices de cette offre pour le client. Vu que tout ceci sera fait par téléphone, vous devez employer un ton dynamique et bienveillant. En outre, il faut parler avec un bon débit et construire l’échange selon les propos du client.