La location longue durée (LLD) est une simple location de voiture sans possibilité d’achat. Au terme du contrat de location, vous devez rendre la voiture à l’organisme loueur, dans un état d’usure normal au risque d’être lourdement facturé. Renseignez-vous sur le sujet.
Un site pour vous accompagner
Le contrat de LLD stipule que le locataire doit rendre la voiture louée dans un état d’usure normal alors que cet « état d’usure normale » n’y est pas toujours bien défini. De ce fait, les locataires craignent souvent de devoir payer de pénalités. Pour vous aider à anticiper ce moment, visitez lemagdelauto.com. Cette plateforme en ligne vous propose des conseils et astuces vous permettant de réussir à restituer une voiture en LLD sans trop d’ennuis. Elle vous apprend entre autres qu’il faut que toutes les conditions imposées par la société de location, et notamment les modalités de restitution, soient parfaitement claires avant de vous engager pour éviter les mauvaises surprises.
Des informations et conseils à votre disposition
En parcourant ce site, vous bénéficierez de plusieurs conseils qui vous permettront d’éviter de lourdes pénalités le moment venu. Vous y découvrirez que connaître les conditions imposées par le loueur et les modalités de restitution vous mettra également au courant de vos droits et obligations. Ainsi, il est de votre devoir de vérifier l’état de la voiture lors de sa livraison, de l’utiliser de manière responsable, de respecter le forfait kilométrique et la date de restitution ainsi que de la rendre en bon état et propre. Vous devez également remettre à l’organisme tous les documents administratifs.