Quelle peinture choisir pour une chambre de bébé ?

Peinture chambre enfant

La naissance d’un nouveau-né amène les parents à faire de nombreux aménagements dans leur cadre de vie. En dehors du trousseau, du berceau ou encore des jouets qui font partie des premières préoccupations, la décoration de la chambre de bébé n’en est pas des moindres. La peinture constitue d’ailleurs l’un des éléments clés dans cet aménagement d’intérieur. Pour la réussir, il importe de savoir laquelle choisir pour la chambre de bébé.

La peinture biologique

Les peintures sont des produits de synthèse qui servent dans la coloration des surfaces. Pour la chambre d’un bébé, celles biologiques sont ce qu’il faut préférer. Conçues avec des composantes minérales et des extraits de végétaux, elles ne sont pas nocives pour le nouveau-né. Les peintures biologiques inodores et ayant un taux de composés organiques volatils faible sont les meilleures pour peindre la chambre de bébé. En plus d’être naturelle, leur application donne un rendu très esthétique. Elles ne risquent donc pas de causer une quelconque nuisance dans la chambre de bébé, tout savoir sur les travaux peinture sur le site peinturement.fr.

La peinture aux couleurs douces

La peinture sert avant tout à donner de la couleur à une surface. Pour la chambre de bébé, celles avec des couleurs moins éclatantes sont à préférer. Les yeux du nouveau-né sont des organes fragiles. Des couleurs vives ou trop brillantes auront tendance à l’éblouir. Aussi, elles n’offriront pas ce côté apaisant et sobre que doit avoir la décoration de chambre de bébé. Ainsi, des peintures aux couleurs douces et reposantes sont préférables pour la chambre de votre bébé. Des couleurs mates de bleu, rose, vert ou gris font partie des meilleurs coloris pour la chambre d’un nouveau-né.