Les conditions pour bénéficier de la défiscalisation Pinel

Un taux d’intérêt historiquement bas combiné à la législation Pinel sont les occasions pour de nombreux Français d’accéder à la propriété, plus particulièrement à l’investissement locatif.

Les types de biens immobiliers éligibles

Quand la loi Pinel est-elle entrée en vigueur et quand cette législation prendra fin ? Les réponses à vos questions sont sur Fiscalement.fr. Mais d’ores et déjà, sachez que cette défiscalisation est soumise à de nombreuses conditions. Et la première et non des moindres est le type de bien immobilier. Ici, l’idéal est encore d’investir dans le neuf. L’on entend ainsi par neuf l’ensemble des maisons et des appartements qui ont été nouvellement construits.

Les biens immobiliers en futur état d’achèvement sont également éligibles. Toutefois, pour bénéficier de la baisse fiscale, les travaux doivent être terminés dans un délai maximal de trente mois. Un délai de prolongation peut-être toutefois accordé dans des situations très particulières. Sinon, il est également possible de profiter de cette défiscalisation avec une construction ancienne.

Les zones concernées

Toutefois, des travaux de rénovations et de réhabilitation pour remédier à la vétusté de la maison seront impérativement à prévoir. L’objectif est ici de faire en sorte que le logement soit neuf, mais surtout moderne. À cet effet, des travaux reliés aux performances techniques du bâtiment doivent être également programmés.

Attention, des diagnostics sur sa performance énergétique et sur sa basse consommation en énergie seront faits par la suite par des organismes accrédités. Seulement voilà, investir dans une maison neuve ne suffira pas pour prétendre à la défiscalisation Pinel. Le bien immobilier doit être localisé dans les zones touchées par les problèmes de logement. Ce sont les zones A Bis, A, B1 et B2.