Il existe des arguments solides pour pouvoir renégocier un prêt immobilier et profiter de conditions plus avantageuses avec notamment des intérêts moins importants.
L’importance de renégocier quand c’est le bon moment
Lorsqu’une baisse des taux fait surface, il est important de se pencher sur les conditions de prêt immobilier proposées par les banques afin de les comparer avec son offre de crédit. Si l’emprunteur observe sur la même durée de remboursement une différence d’au moins un point sur le taux d’intérêt, il peut être très intéressant d’opérer une renégociation de crédit avec sa banque pour pouvoir profiter d’une économie intéressante sur le remboursement des intérêts. Il faut surtout que cette renégociation soit opérée lors des premières années de remboursement, c’est à cette période que l’emprunteur rembourse la plus grande part d’intérêts du crédit.
Faire jouer la concurrence pour argumenter sa renégociation
Les banques n’ont aucun intérêt à proposer la renégociation, c’est dernier ne vont jamais contacter les emprunteurs afin de leur proposer de baisser le taux comme le précise justement combien-emprunter.fr, c’est une perte d’argent puisque les intérêts représentent la marge de la banque. Il faut donc miser sur une offre de rachat de crédit immobilier en provenance d’une banque concurrente, c’est un argument de poids qui va inciter la banque à garder son client en lui proposant des conditions intéressantes. Il est donc vivement conseillé d’opérer une simulation de rachat de crédits immobiliers et de présenter les offres à sa banque, à savoir que certaines offres de rachat de crédits peuvent être plus intéressantes que la renégociation et donc il faut envisager un changement de banque.