Avec les grands travaux de rénovation que vous faites actuellement dans votre appartement, vous envisagez d’aménager une cuisine à l’américaine.
Ses caractéristiques
Les travaux de rénovation sont justement les occasions de redéfinir complètement votre logement. Trouvez votre inspiration chez Focus Maison. Sinon, très en vogue ces dernières décennies, une cuisine à l’américaine est entièrement à l’opposée de l’indépendante à savoir un espace partiellement ou entièrement ouvert sur le salon ou sur la salle de séjour. C’est pourquoi, pour obtenir cette configuration, l’abattement d’un mur est souvent nécessaire.
L’objectif est ici de faire en sorte que la cuisine, qui était autrefois une pièce seulement destinée aux préparations des repas, fusionne totalement avec la pièce à vivre du logement pour ne faire qu’un. Ce lieu devient alors plus social. Dans ce cas de figure, il est alors tout à fait possible d’harmoniser parfaitement la décoration des lieux.
Ses avantages et ses inconvénients
Selon les configurations de votre cuisine à l’américaine, il se peut qu’une séparation soit alors nécessaire. De préférence fonctionnelle, cet élément peut-être un îlot central, un mange-debout ou encore un bar. Sinon, il peut cette démarcation peut-être également une verrière dans la mesure où l’un des premiers objectifs de ce concept est d’augmenter la luminosité de la pièce.
Mais vous apprécierez également le gain d’espace que vous réaliserez particulièrement dans le cas d’un petit studio ou d’un appartement exigu. Ses avantages ? Une cuisine à l’américaine est un véritable espace convivial où vous pourriez recevoir vos amis et vos proches. Sans parler de son côté très pratique. La circulation y est en effet plus fluide. Son seul bémol ? Pour ne pas contraster avec le reste de la pièce, cette cuisine doit-être décorée avec goût.