L’édification d’un bâtiment se fait suivant des normes et réglementations bien précises. Les parties prenantes au chantier, à savoir les constructeurs et le maître d’ouvrage sont dans l’obligation des souscrire une formule de prévoyance adaptée pour faire face à divers risques. Le commanditaire, par exemple, doit contracter une assurance dommage ouvrage. Les informations suivantes vous aideront à mieux comprendre cette offre, ses caractéristiques et son fonctionnement.
Assurance DO : quelles sont les garanties ?
Selon Le Site de l’Assurance Professionnelle, la garantie dommage ouvrage permet de couvrir les défauts de construction. Elle reste valide pendant dix ans après la fin du chantier. Cette assurance est dédiée uniquement aux maitres d’ouvrage. Grâce à elle, ces derniers seront indemnisés rapidement si l’édifice présente des anomalies qui impactent sa solidité ou le rendant inutilisable.
Cette assurance couvre notamment les fissures susceptibles d’entraîner l’effondrement du bâtiment. Les fuites sur les canalisations encastrées et l’infiltration d’eau sont également concernées par ce contrat de prévoyance.
Trouver une assurance dommage ouvrage : comment s’y prendre ?
L’assurance dommage ouvrage s’impose comme une obligation pour les maitres d’ouvrage. Elle couvre de multiples dommages occasionnés par des défauts de construction. Cette formule a un coût. C’est pourquoi il faut la choisir avec soins.
Quelques solutions s’offrent à vous si vous souhaitez trouver une garantie qui soit susceptible de vous convenir. Vous pourrez, par exemple, vous faire aider par un courtier en assurance. Ce professionnel vous dénichera un contrat adapté, car il collabore avec un réseau étendu de mutuelles. Sinon, certains outils gratuits et libres d’usage sur internet vous permettront également de choisir rapidement une assurance adéquate.