Demander un rachat de crédit avec un seul CDI

Une personne peut demander un rachat de crédit lorsqu’il souhaite réduire ses échéances ou lorsqu’il a d’autres projets à financer. Recourir à cette solution est possible même si elle ne dispose que d’un seul CDI. Toutefois, certaines conditions doivent être respectées dont la stabilité de sa situation professionnelle. Il faut seulement disposer des meilleurs arguments pour convaincre une banque.

Les avantages d’un rachat de crédit

Les emprunteurs ont souvent recours à un rachat de crédit lorsque les charges mensuelles sont lourdement affectées par les diverses mensualités. Pour se découdre de cette difficulté financière, cette opération est la meilleure solution. Elle consiste en effet à réunir les différents crédits en un seul et sous un même contrat.

Recourir à un rachat de crédit, quelle que soit la situation de l’emprunteur, lui permet de jouir à de nombreux avantages selon Financièrement.fr. En premier lieu, le montant des mensualités de remboursement sera réduit grâce à l’allongement de sa durée. L’emprunteur sera allégé du côté financier au quotidien. Ensuite, comme les anciennes dettes sont regroupées, il lui sera plus simple de suivre le remboursement. Enfin, l’emprunteur peut prétendre au financement de nouveau projet.

Les limites d’un rachat de crédit avec un seul CDI

L’organisme prêteur devra mener une étude approfondie du dossier du demandeur. Avant toute décision, il doit surtout vérifier que le rachat de crédit ne fragilisera pas davantage la situation financière de ce dernier. Pour ce faire, il devra estimer son reste à vivre et notamment son taux d’endettement qui doit être inférieur à 33% de son revenu.

Il est fortement recommandé de recourir à un simulateur en ligne pour évaluer son éligibilité à cette opération. Il suffit de remplir un formulaire et on obtiendra le montant des mensualités éventuelles et le coût total du rachat de crédit. Il est à noter que ce système est rapide et garde la confidentialité des informations.