Comment simuler un contrat de leasing ?

Avant de se lancer dans un contrat de leasing, il est important d’examiner l’état de ses finances. L’usage d’un simulateur permet d’être la solution la plus adaptée dans cette mesure. Avec l’évolution de la digitalisation, cet outil expose une possibilité d’obtenir un devis complet sur chaque offre proposée sur le marché. Son mode de fonctionnement se présente dans la manière suivante.

Recueillir tous les renseignements de l’offre de leasing

La simulation d’un leasing auto ne pourra débuter que lorsque tous les éléments nécessaires sont réunis. Le souscripteur doit alors recevoir tous les renseignements essentiels sur chaque proposition. Pour commencer, il doit savoir quelle voiture il veut investir en tenant compte de ses performances et surtout de sa marque. Connaître le prix d’un leasing est également indispensable dans cette mesure. D’autre part, la durée est aussi importante pour déterminer le montant des mensualités. Celle-ci est généralement allouée entre 1 à 6 ans. Le plafond kilométrique est un élément à considérer pour pouvoir clôturer la collecte d’informations.

Le simulateur possède également un champ destiné au mode de paiement. Dans cette mesure, le client doit choisir s’il veut investir avec ou sans apport, s’il souhaite acheter le bien ou non.

Entamer le calcul

Pour entamer le calcul, le souscripteur doit vérifier que les renseignements sont tous présents. Lorsque ce paramètre est en règle, il ne suffit plus qu’à remplir les champs réservés aux éléments de l’évaluation. Il doit commencer par entrer le nom du véhicule à investir avec son coût et ses frais annexes (assistance, entretien, assurance). Il doit ensuite introduire la durée du leasing avec le montant des mensualités. Une fois la limite kilométrique imposée, l’estimation peut être réalisée. Le résultat s’affichera en moins de cinq minutes.