Comment calculer le cubage en déménagement ?

calcul

Déménager nous met souvent dans des situations de stress et de doute. Cela nous oblige à nous demander, si le véhicule choisi pourra tout contenir. Si vous êtes dans cette situation, relaxez-vous ! Il existe une technique pour être mieux situé, c’est le calcul de cubage. Il consiste à déterminer le volume de votre déménagement afin d’optimiser votre budget et de vous faire gagner en temps. Lisez les lignes suivantes pour apprendre à calculer le cubage en déménagement.

La première méthode de calcul

La première méthode de calcul est simple, elle consiste à diviser la surface de votre actuel logement par 2. C’est ainsi que vous obtiendrez le cubage de votre déménagement. Ce même calcul est opéré par les professionnels (source).

Pour être plus explicite, si vous êtes dans un 60 m², votre volume de déménagement avoisinera les 30 m³. Ces chiffres sont précis à quelques décimales près. Ce calcul inclut les dimensions du garage et de la cave, si vous en avez une. Toutefois, cette méthode ne fonctionne que si vous comptez déménager tout le mobilier de votre maison.

La deuxième méthode de calcul

Celle-ci est un peu plus précise que la première. Elle consiste à multiplier la surface de votre logement par 0,4 0,5 0,6 en fonction de son remplissage.

Autrement dit, pour un logement pas trop meublé, multiplier la surface par 0,4. Quand il s’agit d’un logement meublé de façon moyenne, la surface est multipliée par 0,5. Et enfin pour les logements très meublés, on multiplie la surface par 0,6.

In fine, voilà comment calculer le cubage de votre déménagement. Pour de plus amples informations n’hésitez pas à contacter un professionnel du cubage.