Comment savoir si son chat s’ennuie ?

chat

Le voisinage avec votre matou est-il triste aujourd’hui parce que vous ne le sentez vif contrairement à son caractère habituel ? Il a forcément un souci peut être pas de santé mais pour manque d’entrain. Comment savoir qu’il s’ennuie ? Voici quelques signes révélateurs de cette émotion.

La tranquillité et le miaulement prolongé

Vous trouvez curieux que votre tendre compagnon domestique, le chat, est totalement indifférent, recroquevillé dans un coin. Tant que ce n’est pas dans ses habitudes de s’isoler, c’est un signe qu’il se sent seul. Il peut même rester dans cette posture pendant de longues, alors qu’il ne dort, lui qui affectionne l’instant sommeil.

Vous êtes habitué ou non à ses crises vifs? Il en pousse mais cette fois de façon répétée et prolongée. Il n’y a pas de doute, il est quelque lourd, en savoir plus sur lanimaliere.fr.

Il faut l’amuser pour l’égayer

Certainement qu’il a des jeux favoris. Choisissez en un pour le sortir de sa torpeur. Amenez-le à se dégourdir les pattes et éprouver son museau. Cachez ici et là des morceaux d’un aliment qu’il apprécie bien afin qu’il parte à sa recherche en flairant l’arôme. Vous lui ferez de cette façon des exercices visant à redonner sa vitalité.

Multipliez les tentatives ou changez carrément de stratégie s’il reste insensible aux personnes. Au pire des cas, prenez-le dans vos bras ou sur vos pieds où il a pour habitude de se blottir puis passez délicatement la main sur son pelage. A force de le cajoler, il finira pas retrouver l’énergie perdue. Parfois votre chat, aussi, a juste besoin que vous vous intéressiez à lui.