Par définition, un rachat de crédit consiste à regrouper toutes ses dettes en cours dans un seul contrat. Il s’avère alors être une solution adaptée à celles et ceux qui sont victimes d’un surendettement. Par ailleurs, il ne faut pas non plus foncer tête baissée ou prendre une décision irréfléchie. Avant de souscrire une restructuration de prêt, vous devez vous renseigner sur cette offre, ses rouages, son fonctionnement, etc.
Pourquoi souscrire un rachat de crédit ?
Vous avez souscrit plusieurs emprunts et êtes dans l’incapacité de les rembourser selon les conditions prévues par le contrat ? C’est dans ce genre de situation que le rachat de crédit s’inscrit comme une solution idéale. Il s’agit là d’une formule qui vous donne la possibilité de combiner toutes vos dettes en cours en un seul. Si vous désirez mieux comprendre le regroupement de prêts, renseignez-vous sur le site Simulable. Cette plateforme regorge en effet d’informations utiles à savoir au sujet de ce produit financier.
Les avantages dont bénéficient ceux qui souscrivent un rachat de crédit sont multiples. Ils incluent une mensualité réduite, notamment grâce au rallongement de la durée de restitution de l’emprunt.
Les inconvénients du rachat de crédit
Certes, le rachat de crédit est pratique et permet de venir à bout d’une situation de surendettement. Toutefois, il compte aussi quelques inconvénients. Les mensualités à rembourser seront moins élevées. Cependant, la durée de restitution s’avère plus longue. Au final, le montant auquel vous devez vous acquitter sera plus important.
Sinon, souscrire un rachat de crédit implique également un frais de dossier, un frais de remboursement anticipé. Ces derniers feront certainement grimper le coût global de l’offre.